VINCI Energies France Tertiaire Grand Ouest – Outil digital de geomarketing

7 septembre 2017 0

Conception d’un outil digital marketing pour VINCI Energies France Tertiaire Grand Ouest « Map360 », localisation géographique, informations sur les entreprises et leurs métiers -expertises.

Dans une démarche UX, ont été réalisées 3 étapes :

  • La première étant l’analyse de l’existant, des problématiques de développement, avec réalisation d’un rapport et une recommandation stratégique.
    En sont ressortis le besoin de pouvoir localiser sur une carte les entreprises dans leur environnement VINCI Energies France, mais également leurs prospects, et le besoin de visualiser graphiquement leurs chiffres d’affaires dans leurs expertises métiers et clients, pour en extraire des synthèses sous forme de tableaux, graphiques, fichiers pdf et excel.
  • La 2ème étape comprenait la conception des parcours utilisateurs, de l’ergonomie par réalisation de prototypes et le webdesign de la plateforme. Un cahier des charges des spécifications fonctionnelles a été rédigé. Toutes les fonctionnalités ont été testées et validées par les équipes du commanditaire.
  • La 3ème étape a été le suivi de développement de l’outil, les tests, le contrôle de toutes les fonctionnalités, ajustements.
  • La création du logo, la communication sur l’outil par flyer, et le mode d’emploi au CMS administration du site et la présentation aux directions.
  • la formation et la sensibilisation au moyen de vidéos teasing

Copyright : Ariane Gauthier pour VINCI Energies France Grand ouest – de janvier à sept 2017 avec Pixels Ingénierie pour le développement

Voir d’autres exemples