
Dans cet article, j’ai envie d’aborder la préparation d’une interview utilisateur, démarche utilisée en phase de recherche, qui va nous permettre de mieux comprendre son environnement, son utilisation d’un produit/service,…
Dans cet article, j’ai envie d’aborder la préparation d’une interview utilisateur, démarche utilisée en phase de recherche, qui va nous permettre de mieux comprendre son environnement, son utilisation d’un produit/service,…
Merci à Carine Lallemand, auteur de “Méthodes de design UX” de partager ce toolkit en français très intéressant, et envoyez-lui votre feedback. [contentcards url=”https://uxmind.eu/2016/06/22/votre-toolkit-ux-en-francais/”]
Provoquer des émotions positives pour vendre plus, provoquer un attachement … comment les évaluer. Partage de l’ article de Carine Lallemand dans le blog de UXmind. [contentcards url=”https://uxmind.eu/2015/04/09/evaluer-les-emotions/”]
Je vous recommande la lecture de cette interview de Karen McGrane réalisée par l’USI (Unspected Sources of Inspiration) en avant propos de sa conférence de ce 6 juin, au USI2016….
Le besoin de l’autre, de relation, est mis en évidence par le succès des réseaux sociaux : environ 1,32 milliard de personnes inscrites sur Facebook, et chaque jour l’augmentation des fréquentations…
Je partage ce billet de Julien Lecomte sur les nouveaux emoticons de Facebook, une réflexion entre émotion et raison. [contentcards url=”http://www.philomedia.be/aimez-indignez-vous-partagez-reagissez-les-injonctions-emotionnelles/#more-2491″]
De nombreux défis en architecture de l’information et en UX design attendent les entreprises européennes. En effet, elles sont encore rares celles prenant le tournant du développement de ces nouveaux…