Merci à Carine Lallemand, auteur de « Méthodes de design UX » de partager ce toolkit en français très intéressant, et envoyez-lui votre feedback.  

More

Provoquer des émotions positives pour vendre plus, provoquer un attachement … comment les évaluer. Partage de l’ article de Carine Lallemand dans le blog de UXmind.  

More

Je vous recommande la lecture de cette interview de Karen McGrane réalisée par l’USI (Unspected Sources of Inspiration) en avant propos de sa conférence de ce 6 juin, au USI2016….

More
Dessin de l'autre dans le miroir

Le besoin de l’autre, de relation, est mis en évidence par le succès des réseaux sociaux : environ 1,32 milliard de personnes inscrites sur Facebook, et chaque jour l’augmentation des fréquentations…

More

Je partage ce billet de Julien Lecomte sur les nouveaux emoticons de Facebook, une réflexion entre émotion et raison.  

More

De nombreux défis en architecture de l’information et en UX design attendent les entreprises européennes. En effet, elles sont encore rares celles prenant le tournant du développement de ces nouveaux…

More

Parce que tous un jour, nous avons vécu des expériences gâchées, que ce soit dans l’utilisation d’un distributeur, d’une borne de parking, de réservations en ligne ou de paiements en…

More