Quel comportement y a-t-il derrière un “like”-” J’aime” sur Facebook ? Je partage cet article de Arnaud Verchère de Siècle Digital sur l’étude de Facebook Research.   Quels comportements et…

More

Dans cet article, j’ai envie d’aborder la préparation d’une interview utilisateur, démarche utilisée en phase de recherche, qui va nous permettre de mieux comprendre son environnement, son utilisation d’un produit/service,…

More

Merci à Carine Lallemand, auteur de “Méthodes de design UX” de partager ce toolkit en français très intéressant, et envoyez-lui votre feedback. [contentcards url=”https://uxmind.eu/2016/06/22/votre-toolkit-ux-en-francais/”]  

More

Provoquer des émotions positives pour vendre plus, provoquer un attachement … comment les évaluer. Partage de l’ article de Carine Lallemand dans le blog de UXmind. [contentcards url=”https://uxmind.eu/2015/04/09/evaluer-les-emotions/”]  

More

Je vous recommande la lecture de cette interview de Karen McGrane réalisée par l’USI (Unspected Sources of Inspiration) en avant propos de sa conférence de ce 6 juin, au USI2016….

More
Dessin de l'autre dans le miroir

Le besoin de l’autre, de relation, est mis en évidence par le succès des réseaux sociaux : environ 1,32 milliard de personnes inscrites sur Facebook, et chaque jour l’augmentation des fréquentations…

More

Je partage ce billet de Julien Lecomte sur les nouveaux emoticons de Facebook, une réflexion entre émotion et raison. [contentcards url=”http://www.philomedia.be/aimez-indignez-vous-partagez-reagissez-les-injonctions-emotionnelles/#more-2491″]  

More