Des contenus au branding

La stratégie digitale va de pair avec une stratégie de contenus pertinente pour chaque canal qu’il soit site web, réseau social, blog, application, intranet, plateforme mais aussi campagne ou newsletter …

  • Pour être en cohérence avec la marque et l’ADN de la société,
  • Pour communiquer des informations,
  • Pour répondre aux besoins des clients, utilisateurs,
  • Pour interagir,
  • Pour créer des communautés vivantes,
  • Et surtout pour créer des expériences, de l’émotion, du plaisir.

des bateaux sur mer calme

Ceci participe à la mise en place du branding de la marque, à valoriser son histoire, à créer du lien, à montrer ses valeurs au delà du nom et du logo.

On va ainsi donner un ton à la communication, aux écrits, aux visuels, aux vidéos. Ces éléments se retrouvent dans une charte éditoriale qui servira de guide à la personne en charge du site ou du community management des réseaux sociaux.

Raconter l’histoire, le storytelling, de la marque, c’est donner vie, c’est être plus proche, et pas uniquement pour du B2C vers les clients, mais également en B2B  pour démontrer son expertise, son talent, sa créativité et asseoir son image.

 

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