Quels objectifs ?

schéma de stratégie digitale

Illustration des objectifs et des actions intervenant dans la stratégie.
Réalisation A. Gauthier 2015

Des questions

Quelle est votre image ? Comment vous perçoit-on ?

De quoi ont le plus besoin aujourd’hui et demain vos clients, vos utilisateurs ?

Comment créer de la valeur ajoutée ?

Comment vous différencier de la concurrence ?

Voici quelques questions à se poser pour accroitre son positionnement et sa pérennité, pour se donner de bons objectifs.

… et des objectifs

Être visible pour une jeune entreprise, agrandir sa notoriété pour une PME, ou avoir de nouveaux prospects, créer de la fidélisation, développer de nouveaux canaux de diffusion de vos produits ou service : autant d’objectifs que vous souhaitez mettre en place pour vous développer.

Les clients/utilisateurs sont de plus en plus mobiles, de plus en plus connectés et ont besoin de services et de produits adaptés, d’une bonne communication et de parcours simples (par exemple, pour le tunnel d’achat en e-commerce, pour des applications vraiment utiles, ou en interne des logiciels ou plateformes intranet fluides qui ne ressemblent pas à des usines à gaz).

Une stratégie digitale en cohérence avec votre image et marketing mis en place, centrée sur vos clients, vos usagers va vous aider à réaliser vos objectifs et avoir un retour sur investissement. Il ne s’agit pas de faire du digital pour faire du digital, mais d’avoir une stratégie adaptée.

Pour vous aider au changement, vous et vos collaborateurs, je me propose d’en faciliter la compréhension et avoir une approche pédagogique des enjeux et des outils.

Pour en savoir plus, voir également :